Jolie Môme en Joli Bloom !

Radieux et élégant, notre tissu Bloom Vert Emeraude a tout pour plaire ! Sur un beau fond Vert Emeraude, les touches de Bleu Marine et de Nude, illuminent nos journées et nous donnent des envies de balades au bord de l’eau, de pic-nics et de sieste ensoleillée. Bon dans la vraie vie, je la mets pour travailler et pour porter des rouleaux ! L’association de ce tissu Bloom au modèle Jolie Môme était une évidence… je vous explique tout !

Combinaison Jolie Môme d’Atelier Scämmit

Sortie à la saison dernière, j’attendais avec impatience de coudre cette combipantalon ample mais jusque- là je ne trouvais pas le tissu idéal. Par son motif à la fois grand et aéré, Bloom dans sa version Vert Emeraude semblait parfait pour cette association de patron/tissu qui mettrait en valeur les dessins et la jolie coupe du patron.

Aussi agréable à coudre qu’à porter, ce modèle est un vrai régal. Très confortable de par sa taille élastiquée au dos, la combinaison possède de jolis plis qui créent de l’ampleur sur le devant, que l’on peut resserrer avec un petit lien. Le patron propose également plusieurs déclinaisons de manches, j’ai personnellement opté pour des manches courtes simples. Ensuite, le modèle présente un beau décolleté V qui se ferme par un Zip devant.

Enfin, j’adore la grande ampleur de jambes et la longueur 7/8ème qui découvre joliment les chevilles et offre une coupe à la fois élégante et résolument moderne au modèle. Ce patron est d’autant plus astucieux car pour le pantalon, il s’agit d’une seule pièce qui fait le tour de la cuisse. En effet, il n’y a pas de pièces jambe devant et de pièces jambe dos et donc pas de couture sur les côtés. Il suffit uniquement de coudre l’intérieur de l’entrejambes. Cette technique permet donc d’économiser du tissu et du temps car les jambes sont déjà très amples et demandent une certaine quantité de tissu.

Taille & Modifications

Pour cette jolie combinaison, j’ai coupé une taille 38 pour le haut et une taille 40 pour le pantalon. Séduite par ce modèle de vêtement cousu main, je le referais certainement dans un de nos autres tissus. La prochaine fois, je couperai tout le modèle en 38 car l’amplitude des jambes le permet suffisamment.

Le tissu Sergé de Viscose en Bloom Vert Emeraude étant complètement opaque, je n’ai pas eu besoin de doubler la cousette.

À part le mélange de taille, je n’ai effectué aucune modification du patron et la combinaison tombe parfaitement !

Au quotidien, je porte cette combipantalon Jolie Môme avec mes converses blanches favorites ou des petites sandales plates pour un look à la fois chic et décontracté. Pour les accessoires, j’opte pour un tote bag, des lunettes de soleil et un blouson en cuir quand il fait frais ou des sandales à talons et une besace en cuir pour une sortie au restaurant (on peut maintenant !!).

Je vous la montre en mouvements…

Nos idées d’associations

Composé d’un joli trio de couleurs, notre tissu Bloom Vert Emeraude en Sergé de Viscose s’associera très bien avec :

Et sa mercerie assortie :

À bientôt,

Zoé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s