Gloria sublime Pétali Vert Sauge

Oh Pétali, mon beau Pétali… Tu me fais tourner la tête et tu m’inspires de belles cousettes ! L’été approche à grands pas et me voilà tourbillonnant dans ma nouvelle robe Gloria, à rêver de soleil et de fiestas. Je vous dévoile tout sur la couture de cette jolie robe en Pétali Vert Sauge. C’est parti !

Robe Gloria de Clématisse Pattern

Cousue dans notre Pétali Vert Sauge, la robe Gloria de Clématisse Pattern était l’association patron/tissu que j’attendais. Dès la création de la nouvelle Collection Les Herbes Folles, j’ai tout de suite imaginé ce tissu en pensant à ce patron à l’allure estivale, bohème et élégante.

Ce modèle est une robe longue avec un grand décolleté V dans le dos qui se prolonge jusqu’à la taille. Son dos s’ajuste par un lien à nouer qui facilite la couture et l’enfilage. Effectivement, la manière dont vous resserrez le dos change le tombé et ainsi le vêtement s’adapte directement à votre cambrure et votre morphologie et ne nécessite pas d’ajustements.

Il s’agit donc d’un modèle composée par un buste qui suit joliment les courbes, cintré à la taille devant et des manchons volantés. Sa jupe, qui est élastiquée au dos, au niveau de la courbe des reins, s’évase ensuite en deux grands pans froncés.

Par sa légèreté aérienne et son opacité, ce tissu Pétali Vert Sauge en Popeline de Viscose offre finalement à cette robe Gloria un superbe tombé et un confort optimal.

Taille & Modifications

Comme à mon habitude, j’ai coupé le haut en taille 38 et la jupe en taille 40. Mise à part l’ajout de quelques fronces devant sur la taille pour m’offrir un peu plus d’ampleur, je n’ai pas effectué de modifications au patron.

Grâce au fait que notre Pétali Vert Sauge ait été teint dans la masse avant d’être imprimé, le tissu est aussi beau à l’endroit qu’à l’envers. On ne voit pas donc pas un envers blanc au niveau du noeud dans le bas du dos. Cela signifie que vous pourrez aisément coudre une version jupe asymétrique (plus courte devant que derrière) et vous passer de coudre une doublure.

À la fois féminine, élégante et confortable, cette robe bohème se portera aussi bien au quotidien que pour des cérémonies. Cet été, je l’associerai à des tennis blanches ou des sandales à plateformes. Le modèle n’est cependant pas compatible avec un soutien gorge car le dos est entièrement ouvert. Vous pouvez néanmoins la porter avec un soutien gorge spécial grans décolleté tel que les soutien gorge pour les robes de mariée.

En tout cas, je peux vous assurer que je la recoudrai l’année prochaine tellement je l’aime.

Je vous la montre en mouvements…

Nos associations chéries

Notre tissu Pétali Vert Sauge sera idéal à porter avec :

Et sa mercerie assortie :

À bientôt,

Zoé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s